Recherche avancée

Caffeo Solo - Reparaturfrust

Le groupe de brasserie reste bloqué malgré le nouveau moteur

Thomas-DD

lundi, 28. juin 2021, 13h42

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1

Numéro de membre : 43944

Membre depuis : 28.06.2021

Les nombreux conseils dans les forums, j'ai maintenant essayé en partie plusieurs fois, mais le Caffeo Solo refuse obstinément de coopérer, de sorte que mon dernier espoir est maintenant de présenter une image d'erreur "sur mesure" lui-même et peut-être obtenir un conseil non encore communiqué.

Dès le début
: La machine, en service depuis plusieurs années, produisait un marc de plus en plus humide et peu de café
sortait de l'écoulement.
Le bec verseur était bouché et après remplacement, la quantité de café était acceptable mais le marc était encore humide.

On dirait une défaillance de la valve de drainage. Donc remis en place et la première tasse de café était correcte, le marc "normalement" sec. Une deuxième tasse et la machine a demandé à être détartrée. Aussitôt dit, aussitôt fait - sauf qu'à partir de maintenant, il n'y a plus de café:angry :. Tout passait par l'expandeur dans le bac de récupération !

Remplacement

complet

du joint, entre-temps installation de l'ancienne valve de drainage : Rien n'a apporté la solution

.



Entre-temps, j'ai acheté un Caffe Ci, afin de pouvoir tester l'unité de brassage qui s'y trouve et l'exclure de la cause de la panne.

Après m'être abstenu de toute nouvelle tentative de réparation pendant six mois (frustré), je me lance maintenant dans une dernière tentative. J'ai installé une nouvelle unité d'entraînement comprenant une vanne de vidange pré-assemblée et de nouveaux microcontacts.

Résultat : après la mise en marche, la machine lance le programme de réchauffement habituel jusqu'à ce que l'unité de brassage se bloque (dans la butée supérieure ?), trois symboles de haricots défilent et la machine s'éteint après quelques secondes. Erreur système.

Le groupe de chauffage ne peut pas être remis en position de départ (même en appuyant simultanément sur les touches d'alimentation). J'ai ensuite ouvert l'entraînement et l'ai mis manuellement en position de repos par le biais de la roue dentée afin de pouvoir retirer le groupe d'infusion. Une nouvelle installation avec une nouvelle tentative de mise en marche s'est soldée par le même résultat.

Avant de démonter la machine et de vendre les pièces individuelles, j'espère recevoir ici, peut-être encore, la référence cruciale, où se trouve l'erreur.

Merci beaucoup!
Thomas